Un an après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’esprit du sport est toujours là… et il revient plus fort que jamais à Wattignies ! Le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 14h, le CREPS devient le terrain de jeu ultime pour une matinée gratuite, ouverte à tous et 100 % énergie ! Organisée par le CDOS du Nord et le CROS Hauts-de-France, cette fête du sport promet émotions, défis et éclats de rire.
Que vous soyez, en famille ou entre-ami(e)s, il y a de quoi vous amuser :
. CROS Hauts-de-France : met en avant l’excellence régionale avec une conférence inspirante d’André Leclercq, la Médaille d’Ambassadeur du Mouvement Sportif Régional, et la célébration des lauréats Dirigeants de Demain et Femmes Dirigeantes.
. CDOS du Nord : expo sur le Fair Play, sensibilisation à la pratique écoresponsable, et jeu de l’oie géant pour petits et grands.
. L’escrime comme vous ne l’avez jamais vue : jeux de rôle grandeur nature et sabre laser.
. Animations inclusives avec la Fédération Sportive et Culturelle du Nord : parcours à l’aveugle, défis guidant/guidé, pétanque sans la vue… vivez le sport comme les champions paralympiques.
. Le Trottin’athlon ! Mélange déjanté de course à pied et trottinette, pour se dépasser et s’amuser à fond.
Le sport, ce n’est pas seulement la performance. C’est le plaisir, la découverte, le partage et la fête. Prolongez la magie des Jeux Olympiques, vibrez avec la communauté sportive et laissez-vous emporter par l’énergie olympique !
Rendez-vous le 14 septembre 2025, au CREPS de Wattignies (11, rue de l’Yser de 10h à 14h ) pour un événement qui va vous faire sauter, courir et sourire comme jamais !
Illustration : F.Vdb
Face à l’une des meilleures défenses de cette phase de ligue Europa, le LOSC a…
Lors de la cérémonie de remise des trophées des Coupes de France 2025 de cyclisme…
Du 15 au 22 février, le tournoi ATP lillois, le Play In Challenger, s’apprête à…
Rien ne va au LOSC en ce début d’année, avec une nouvelle et lourde défaite…
Après la défaite à Vigo et les rumeurs évoquant une possible démission, l’entraîneur du LOSC…
Du 27 au 31 janvier 2026, le Palais des Sports Saint-Sauveur de Lille va vivre…