Représentant départemental du mouvement olympique, le CDOS Nord, sous la Présidence de Jean Cosleou, a signé à l’occasion de l’évènement Sport Unlimitech 2021, une convention avec EuraMaterials, et son Président Jean-François Dehouck. Quand le sport rejoint le monde de l’industrie et de la recherche.
Dédié au service des industrie sur la transformation des matériaux, dont le textile, EuraMaterials est un incubateur qui accompagne, accélère et apporte son expertise dans des projets individuels et ou de Start-up innovantes.
Dans le cadre de cette convention avec le CDOS Nord qui représente le mouvement sportif dans le département, c’est l’opportunité pour les deux acteurs de croiser sportifs de haut niveau avec des innovations sur les matériaux pour le sport ou encore de favoriser la création d’un écosystème mixant entreprises, mouvement sportif et l’enseignement supérieur dans le cadre de l’insertion professionnelle et bien d’autres actions que les deux parties vont définir en fonction des opportunités et centres d’intérêts respectifs.
Pour les deux rendez-vous les plus attendus du football régional, Kipsta a imaginé un ballon…
31 ans qu’on l’attendait. Le Marathon était de retour à Lille ce dimanche 25 octobre,…
Les joueuses du LUC Lille Métropole Waterpolo ont signé une nouvelle victoire en championnat de…
Mené à Bollaert 1-0 à la mi-temps, le RC Lens a trouvé les ressources, sous…
Le ministère des Sports a engagé une procédure de retrait de l’agrément de la Fédération…
Ce dimanche 25 octobre, la capitale des Flandres accueille le marathon qui est doublé d’un…