Suivez-nous sur

AUTO

RALLYE LE TOUQUET PAS-DE-CALAIS 2021 ÉTAPE 1 YOANN BONATO LEADER

YOANN BONATO SOLIDE LEADER

Vainqueur l’an dernier, l’isérois Yoann Bonato au volant de sa Citroën C3 Rally2 rentre en tête du rallye du Touquet au terme d’une première étape disputée sur un rythme d’enfer.

Fort d’un matelas de 37“ qui va lui permettre de voir venir lors de la seconde étape plus courte, Yoann Bonato est en route vers un second succès sur les routes de la Côte d’Opale. Second du général, Eric Camilli qui a effectué une tête à queue lui faisant perdre de précieuses secondes et qui redécouvre les routes du championnat de France, ne devrait pas prendre de risque sur les 5 spéciales courtes et sans assistance qui composent la 2ème étape de ce samedi. L’ex. pilote Ford en mondial qui peut marquer de précieux points au championnat avec cette deuxième place, devra ne pas commettre d’erreur car Quentin Giordano, 4e sur sa VW Polo, n’est qu’à 25“. 3e du général, Eric Brunson, qui ne marque aucun point au championnat avec sa Ford Fiesta WRC, peut pour sa part viser la seconde place scratch.

Eric CAMILLI est de retour en championnat de France avec une Citroën C3 Rally2

Outre le leadership de Yoann Bonato, on retiendra de cette première étape les nombreuses sorties de route, dont celle de Quentin Gilbert (Ford Fiesta Rally2). Alors en deuxième position du rallye, le pilote Vosgien a arraché sa roue arrière gauche sur le mur d’une maison lors de la traversée d’un village. Dans les rangs des pilotes régionaux, Victorien Heuninck occupe une très belle 14e place du général, le motard Adrien Van Beveren est pour sa part 17e au volant de sa C3 Rally2 alors que Stéphane Lefebvre, ex. pilote officiel Citroën en mondial, est 20e place du général au volant de son Opel Corsa Rally4 2 roues motrices qui dispute sa toute première épreuve en France.

Photos Maxime DELOBEL

RALLYE DU TOUQUET 2021

CLASSEMENT APRÈS ÉTAPE 1

Quentin GIORDANO est 4e et peut viser un podium

CATÉGORIES

 

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans AUTO