Suivez-nous sur

AUTO

LIVRE « J’AI PAS TAPÉ » DELECOUR – PAUWELS LA SAGA

« J’AI PAS TAPÉ » DELECOUR – PAUWELS LA SAGA

Tous les fans de rallye ont en mémoire les images de François Delecour en larmes et répétant à qui veut l’entendre « j’ai pas tapé ». Cette phrase devenue culte va fêter ses 30 ans en janvier 2021 au prochain rallye de Monte-Carlo. Assise dans le baquet de droite aux côtés de François, les yeux bleus noyés par les larmes, Anne-Chantal Pauwels relate dans cet ouvrage l’un des faits marquants de la carrière de cet équipage hors-norme.

François Delecour en larmes alors qu’il vient de perdre une roue dans la dernière spéciale et le rallye de Monte-Carlo 1991

Copilote de François Delecour dès les premiers tours de roues en course avec l’Autobianchi A112, Anne-Chantal Pauwels était aux premières loges lors de ce Monte-Carlo 1991 entré dans la légende, prouvant une nouvelle fois l’incertitude du sport, surtout lorsqu’il est mécanique. Un Monte-Carlo 1991 au scénario incroyable pour l’équipage nordiste, alors en route vers son premier sacre en championnat du monde. Une roue baladeuse sur la Ford Sierra Cosworth en a décidé autrement dans la toute dernière spéciale du col du Turini, au bout de la nuit et devant une foule en délire. De cette folle aventure avec « freine-tard », doux surnom très justement attribué à François, Anne-Chantal Pauwels en a extrait un livre imaginé et écrit durant le confinement du printemps 2020.

François et Anne-Chantal dans leur Ford Sierra Cosworth officielle au Monte-Carlo 1991

« J’ai pas tapé » Delecour – Pauwels La Saga, est une superbe idée cadeau pour revivre des instants qui resteront dans la légende du Monte-Carlo. Edité à compte d’auteur et en vente en ligne, ce livre de 116 pages illustrés de 300 photos d’archives extraites des collections personnelles de François et d’Anne-Chantal, est un véritable voyage dans le temps et dans le monde fascinant du rallye, prouvant une nouvelle fois que même avec des moyens très limités, mais avec du talent et une volonté de fer pour réussir, on peut renverser des montagnes. Celle de Cassel dans le Nord est vite devenue trop petite pour les exploits de François et de Anne-Chantal.

‘’J’ai pas tapé’’  Delecour – Pauwels La Saga

116 pages – format 26 x 20 cm

Sortie le 10 décembre 2020

En vente en ligne uniquement sur https://annechantalpauwels.com/ 

Prix : 28 € + frais de port (7,35 € pour un livre)

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

 

PUB

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans AUTO