Suivez-nous sur

CYCLISME

URBAN CROSS COURTRAI 2022 AUX COULEURS ARC EN CIEL

AUX COULEURS ARC EN CIEL

Courtrai a connu ce samedi après-midi un ciel couleur arc-en-ciel pour son Caps Urban Cross. En effet, les deux champions du monde présents, Marianne Vos chez les femmes et Thomas Pidcock chez les hommes, ont offert un beau spectacle au nombreux public. Ils ont tous les deux remportés leur épreuve dans ce X2O Trophée. Une petite balade qui s’est déroulée sur un circuit très roulant le long des berges du Leie.

Tom PIDCOCK en action

LE CHAMPIONNAT DES PAYS-BAS A COURTRAI

Il n’y avait pas à Courtrai les deux nouveaux phénomènes du cyclo-cross néerlandais : Puck Pieterse et Fem Van Empel. Cependant, la championne du monde, Marianne Vos était présente avec Lucinda Brand, Denise Betsema et Ceylin del Carmen Alvarado. Les quatre ont prises les quatre premières places de la course. Vos s’est rapidement retrouvée en tête avec Alvarado. Elles ont toutes les deux prises une belle avance sur leurs concurrentes. Finalement, c’est au sprint que la championne du monde a remporté son premier cyclo-cross de la saison. Denise Betsema complète le podium.

LE CLASSEMENT URBAN CROSS FEMMES
1. Marianne Vos – Jumbo-Visma
2. Ceylin del Carmen Alvarado – Alpecin-Deceuninvk
3. Denise Betsema – Pauwels Sauzen – Bingoal…
25. Camille Devigne, c’est une jeune coureur nordiste.
Elle a débuté à la Pédale Madeleinoise avant de courir aujourd’hui pour la formation
Multum Accountants Ladies Cycle

Marianne VOS a fait honneur à son maillot arc-en-ciel

LA BALADE DE PIDCOCK

Une semaine après avoir fini second derrière le nouveau champion d’Europe, Michael Vanthourenhout, le Britannique a dominé ce Trophée X2O de belle manière. Il a démarré dans le second tour et ses adversaires ne l’ont plus revu. Dès sa seconde course, il a montré qu’il sera un candidat sérieux pour conserver son titre de champion du monde à Hoogerheide aux Pays-Bas les 4 et 5 février 2023. Seul le champion des Pays-Bas, Lars van Der Haar, a réussi à garder durant quelques tours le contact avec le coureur d’Ineos Grenadiers. Cette course a été pour lui un excellent entraînement avant la manche de Coupe du monde de ce dimanche à Hulst. Son objectif sera un premier succès en UCI World Tour cette saison.

Photos Fred VDB

LE CLASSEMENT URBAN CROSS HOMMES
1. Thomas Pidcock – Ineos Grenadiers
2. Lars Van Der Haar – Baloise Trek Lions
3. Eli Iserbyt – Pauwels Sauzen – Bingoal…

CATÉGORIES

PARTENAIRES


 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nous

TOUTE L’ACTU DE L’AUTO

Plus dans CYCLISME